Faculté IC honorée par les prix EuroSys 2016

© 2016 EPFL

Le Symposium sur les systèmes européens 2016 a vu un certain nombre de prix prestigieux attribué à la Faculté IC, à savoir que trois des cinq prix ont été attribués au professeur Katerina Argyraki, au doyen James Larus et au Dr Baris Kasikci, lors de la cérémonie de remise des prix cette semaine.

La professeure assistante tenure track, Katerina Argyraki, qui dirige le Laboratoire d'architecture des réseaux, a reçu le Prix Eurosys Jochen Liedtke du jeune chercheur 2016. Le prix est décerné chaque année à un chercheur pour sa contribution exceptionnelle à l'avancement de l'informatique liée au développement, la conception, l'architecture, le déploiement et l'exploitation de systèmes logiciels et matériels.

Dr Baris Kasikçi, un ancien étudiant de la faculté, a reçu le Prix de la Dissertation de Doctorat Roger Needham pour sa thèse intitulée : Techniques for Detection, Root Cause Diagnosis and Classification of In-Production Concurrency Bugs, élaborée sous la direction du professeur George Candea de la Faculté IC du Laboratoire des systèmes fiables. Le prix est décerné à un étudiant de doctorat d'une université européenne dont la thèse est considérée comme une contribution novatrice exceptionnelle à la connaissance dans le domaine des systèmes.

Le Prix d’Épreuve du Temps d'EuroSys a été remis à Manuel Fahndrich, Mark Aiken, Chris Hawblitzel, Orion Hodson, Galen Hunt, Steven Levi et au professeur et doyen James Larus de la Faculté IC pour leur article EuroSys de 2006 : Language support for Fast and Reliable Message-based Communication in Singularity OS

EuroSys est le chapitre européen du Groupe à intérêt spécial pour les systèmes d'exploitation (SIGOPS) de l'Association for Computing Machinery (ACM). Leurs objectifs sont d'agir comme un point focal pour les chercheurs dans le domaine des systèmes et de contribuer à accroître la visibilité de la recherche sur les systèmes en Europe. EuroSys opère exclusivement à des fins éducatives et scientifiques pour promouvoir l'excellence dans l'enseignement des systèmes informatiques, dans la recherche et dans l'industrie en Europe.