European Young Chemists Award 2012

Les professeurs Yury Tsybin et Jérôme Waser de l’ «Institut des sciences et ingénierie chimiques», ISIC, ont chacun remporté la médaille d'argent de l’ «European Young Chemists Award 2012 » lors du 4e Congrès EuCheMS à Prague. Dans la compétition pour les doctorants, Stephan Steinmann et Alexander Tskhovrebov, tous deux à l'école doctorale en chimie et génie chimique de l'EPFL ont atteint l'étape finale et ont pu présenter leur travail dans un séminaire.

Le « Prix 2012 pour les jeunes chercheurs chimistes européens » est attribué tous les deux ans, depuis 2008, à l'occasion du congrès de l'Association européenne des sciences chimiques et moléculaires (EuCheMS) à trois jeunes chimistes en reconnaissance de l'excellence de leur recherche.
Le travail “Molecular structure on the balance in the XXI century – rapid high resolution and tandem mass spectrometry”, présenté par le Prof. Tsybin et celui du Prof. Waser, “Catalytic cyclization and annulation reactions of aminocyclopropanes” ont chacun été primés par les médailles d'argent au congrès de cette année à Prague les 26-30 août.

Nous sommes très fiers de la reconnaissance répétée de la valeur exceptionnelle de la recherche effectuée dans notre Institut et tenons à féliciter nos scientifiques pour avoir obtenu deux des trois médailles lors de chacune des deux dernières attributions de prix:
En plus de deux médailles d'argent de cette année, en 2010 le Prof. Nicolai Cramer et le Prof. Clémence Corminboeuf reçurent l'or et l'une des médailles d'argent.