Eric Lapierre et Jo Taillieu nommés Professeurs associés

Eric Lapierre et Jo Taillieu. © 2019 EPFL

Tous deux renommés dans leurs domaines respectifs, Eric Lapierre et Jo Taillieu renforceront la formation des architectes à l'EPFL dès le 1er janvier 2020.

Eric Lapierre est nommé professeur associé d’architecture à la Faculté de l’Environnement Naturel, Architectural et Construit (ENAC)
Architecte et critique très renommé sur le plan international, il est également connu pour ses qualités de curateur – il est notamment le curateur principal de la Triennale d’architecture 2019 à Lisbonne. Les immeubles d’habitation et les bâtiments publics qu’il réalise avec son propre cabinet d’architecte suscitent un vaste intérêt. La nomination d’Eric Lapierre permet de consolider la formation des architectes à l’EPFL et d’accroître le rayonnement international de l’Ecole.

Jo Taillieu est nommé professeur associé d’architecture à la Faculté de l’Environnement Naturel, Architectural et Construit (ENAC)
Jo Taillieu est l’un des représentants les plus connus de la nouvelle vague de l’architecture belge, qui a émergé sur la scène européenne de manière significative ces dernières années. Avocat de la conscience critique architecturale et de la responsabilité sociale de l’architecture, Jo Taillieu a gagné l’attention de la profession en tant qu’architecte et fondateur d’un cabinet renommé. Sa nomination permet à l’EPFL d’intégrer dans son enseignement de nouvelles approches originales concernant la conception de l’espace.