Energypolis, un campus flambant neuf pour faire rayonner le Valais

Ces énormes bâtiments hébergent l'EPF Valais-Wallis, la HES-SO et plusieurs start-up. © 2021 Le Nouvelliste Virginie Maret

Ces énormes bâtiments hébergent l'EPF Valais-Wallis, la HES-SO et plusieurs start-up. © 2021 Le Nouvelliste Virginie Maret

En investissant plus de 400 millions de francs dans son nouveau campus, le Valais cherche à se placer comme référence en matière d’innovation. Visite guidée en vidéo de ces locaux inédits réunissant collaborateurs de l’EPFL Valais Wallis, de la HES-SO et de multiples start-up.

Avec ses 43 000 mètres carrés et ses 29 laboratoires, le nouveau campus Energypolis en jette. Il promet un futur radieux à la recherche valaisanne. Pour la première fois en Suisse, une école polytechnique, une haute école d’ingénierie et des start-up y travailleront main dans la main avec un objectif: permettre le développement de projets de recherche ambitieux, de leur conception à leur mise sur le marché.

En plus du partage de ressources et de cerveaux, cette collaboration unique en son genre permet également à la HES-SO Valais-Wallis de se rapprocher du centre de la ville. Alors que la haute école prend progressivement place dans ses nouveaux locaux sous gare, son directeur François Seppey nous propose une visite guidée en compagnie de Marc-André Berclaz, directeur de l’EPF Valais-Wallis.


Author: Virginie Maret Le Nouvelliste