Enerdrape reçoit un financement de Switzerland Innovation Tech4Impact

© 2020 EPFL

© 2020 EPFL

Parmi les six projets gagnant, Margaux Peltier et le Laloui Research Group (LMS) recevront un financement de CHF 85 000 pour booster le développement technologique de la spin-off Enerdrape.

Près de 100 projets ont répondu au premier appel à projets lancés par Switzerland Innovation en partneriat avec Swiss economy et EPFL Tech4Impact. Un appel à projet ayant pour mission d’encourager le développement de solutions innovantes contriburant aux UN Sustainable Development Goals.

Se concentrant sur 6 UN Sustainable Development Goals, le jury récompense un total de six projets afin de booster et contribuer à leur développement. Les six projets recevront un financement de CHF 85 000, financés par des partenaires d’innovations : ABB, Credit Suisse, Die Mobiliar, economiesuisse, Interpharma, Schindler, Swiss Re Foundation, Swisscom, UBS and Zurich Insurance.

Enerdrape qui contribue à trois des six UN Sustainable Development Goals encouragés par le programme a convaincu le jury avec ses panneaux thermiques permettant d’utiliser les environnements souterrains existants comme source de chaleur renouvelable pour le chauffage et le refroidissement des bâtiments. Ce financement contribuera à l’agrandissement de l’équipe pour supporter le développement technologique et le développement d’une installation test.