Enerdrape reçoit le support de Venture Kick

© 2020 EPFL

© 2020 EPFL

Après avoir convaincu le jury d’expert du programme Venture Kick, Enerdrape, la jeune pousse du LMS, continue son transfert technologique et reçoit 10’000 CHF de support de la part de Venture Kick.

La startup Enerdrape, co-fondée par Margaux Peltier, Prof. Lyesse Laloui et Dr. Alessandro Rotta Loria, développe une solution géothermique sous forme de panneau exploite la chaleur présente dans les environnements souterrains, comme les parkings, pour alimenter les bâtiments en surface en énergie renouvelable sous forme de chaleur ou de refroidissement. Ces « panneaux géothermiques » offrent une solution modulaire, adaptée aux constructions existantes et offrent une réelle alternative de récupération de chaleur renouvelable dans les centres urbains et bâtiments existants. Les fonds de Venture Kick accompagneront la startup jusqu’en novembre.

Venture Kick est une initiative philanthropique qui apporte son soutien aux startups suisses depuis 2007, donnant accès à des fonds, des formations et à riche réseau pour accompagner le développement d’entreprise à succès.