Enerdrape choisie parmi 101 startups d'énergie renouvelable à suivre!

© 2020 EPFL

© 2020 EPFL

Enerdrape, une spin-off du Laloui Research Group (LMS), co-fondée par Margaux Peltier, Prof. Lyesse Laloui et Dr. Alessandro Rotta Loria, se positionne dans le classement du média The Startup Pill parmi les 101 startups à suivre dans le domaine des Energies renouvelables. Dans le monde entier, des startups à suivre de près ont été sélectionnées pour leurs approches innovantes ou leur croissance exceptionnelle.

De l’énergie photovoltaïque, solutions de stockage, mobilité verte à l’intelligence artificielle dans le bâtiment, Enerdrape se distingue de nouveau parmi les quelques startups proposant des solutions durables pour le chauffage et le rafraichissement des bâtiments. Aujourd’hui avec 50% de la consommation énergetique finale européenne, dont 75% est encore produite par des énergies fossiles, les besoins thermiques des bâtiments et la production de chaud et de froid renouvelable ont un rôle clé à jouer dans la décarbonisation de notre société. Grâce à ces panneaux géothermiques innovants, Enerdrape utilise les environnements souterrains existants comme source de chaleur renouvelable pour les bâtiments, favorisant leur transition énergétique et la réduction de leurs émissions de gaz à effet de serre.

Sur 101 startups, 28 startups basées en Europe ont été identifiées dont 5 startups suisses, soulignant une fois de plus l’innovation de l’écosystème suisse !