Elles ont programmé leur Burger en HTML/CSS

Les hamburgers des onze participantes au concours © 2021 EPFL

Les hamburgers des onze participantes au concours © 2021 EPFL

Chaque été, le Coding club des filles de l’EPFL propose aux filles membres de relever un défi de programmation. Un grand bravo aux participantes qui ont fait preuve de créativité et de persévérance !

Le défi de l'été du Coding club des filles

Cet été, les filles membres du Coding club des filles devaient programmer un hamburger en langage HTML et CSS pour le faire apparaître sur une page web. Le concours a démarré en août avec un atelier développé et animé par l’équipe de médiation scientifique du Service de promotion des sciences et s’est terminé environ six semaines plus tard, avec le rendu des filles. Aux deux ateliers de démarrage, vingt-quatre filles étaient présentes et onze d’entre elles ont réussi à remplir le défi avec un hamburger à l’arrivée : un très grand bravo aux onze filles pour leur persévérance et créativité !

Les œuvres de Louise, Naima, Julia, Magalie, Nour et Alice, lauréates de ce concours, sont exposées ici : voir les résultats

Ces six jeunes filles sont âgées entre 11 et 14 ans et sont toutes membres du Coding club des filles, un projet de l’EPFL dont les activités sont menées dans toute la Suisse romande et également dans quelques cantons alémaniques et au Tessin.

Les participantes de ce concours avaient suivi entre un et six ateliers du Coding club des filles à Fribourg, Neuchâtel, Delémont, Martigny, Sierre ou Lausanne. Certaines se sont débrouillées toutes seules, d’autres se sont entraidées à distance via Discord ou Zoom et toutes pouvaient bien sûr solliciter les coachs du Coding club des filles, via Zoom ou e-mail.

Nous remercions les filles pour leur participation et les félicitons d’avoir osé relever le défi ! Nul doute qu’elles auront appris énormément avec cette expérience.

Un grand merci également à tous nos partenaires, aux mentores et aux coachs du Coding club des filles.