Dr Yang, nommé jeune rédacteur de la revue "Building Simulation"

© 2021 HOBEL

© 2021 HOBEL

Dr Shen Yang du Laboratoire de l’environnement construit orienté sur l’humain (HOBEL) de l'EPFL a été sélectionné comme membre de la rédaction jeunesse de la revue scientifique "Building Simulation". Ce journal publie des articles de recherche de haute qualité concernant la modélisation et la simulation, afin de promouvoir le domaine des sciences et des technologies du bâtiment. La revue est indexée par plus de 20 bases de données de citations.

Le Dr Shen Yang, membre du groupe HOBEL au sein du Smart Living Lab, est désormais officiellement membre du comité de rédaction jeunesse de la revue "Building Simulation". Il a rejoint HOBEL en décembre 2018 en tant que collaborateur scientifique, après avoir obtenu son doctorat en science et technologie du bâtiment à l'Université Tsinghua en Chine, en juillet 2018. Au sein de HOBEL, il travaille actuellement sur l'étude expérimentale et numérique des émissions de particules en suspension d'origine humaine, et sur l'intégration de la prédiction de la qualité de l'air intérieur dans la conception de bâtiments sains.

La revue "Building Simulation" publie des articles de recherche inédits, de haute qualité, évalués par des pairs et des rapports de synthèse traitant de la modélisation et de la simulation des bâtiments, ainsi que leurs systèmes. L'objectif est de promouvoir le domaine de la science et de la technologie du bâtiment à un niveau tel que la modélisation sera finalement utilisée dans tous les aspects de la construction d'un bâtiment, de manière routinière plutôt qu'exceptionnelle. Les articles qui reflètent les développements et applications récents des outils de modélisation et leur impact sur les progrès de la science et de la technologie du bâtiment présentent un intérêt particulier. La revue est indexée par plus de 20 bases de données de citations, dont Science Citation Index Expanded (SciSearch), SCOPUS, Journal Citation Reports/Science Edition, etc., et a reçu un facteur d'impact de 3,751 en 2020.

Les jeunes membres du comité de rédaction sont sélectionnés dans le monde entier sur la base de leur engagement dans la recherche sur la simulation des bâtiments, de leurs résultats académiques, de leur plan de carrière et de intérêt à servir la collectivité. Le jeune rédacteur est censé contribuer à la revue en termes d'organisation des manuscrits, d'examen par les pairs, de publicité de la revue et d'activités académiques, avec l'opportunité d'être promu membre du comité de rédaction.