Dites-nous ce dont vous avez besoin pour gérer vos données !

CC-BY-NC-SA EPFL Library

Participez à notre enquête : évaluation quantitative des pratiques en gestion des données de la recherche.

La Bibliothèque lance une enquête (10 minutes) en collaboration avec TU Delft, l'Universtié de Cambridge et l'Université d'Illinois, pour comprendre les pratiques et besoins en gestion des données dans la communeauté scientifique et pour vous informer du développement de services institutionnels de soutien aux données de la recherche.

La gestion des données de la recherche est une partie essentielle du processus scientifique, et chaque chercheur y est confronté quotidiennement. Pour cette raison, l'EPFL, qui offre d'ores et déjà du soutien et des outils pour faciliter ce processus, travaille sur la création de services de curation de données. En tant que chercheur de l'EPFL, participez à cet enquête : votre point de vue nous permettra de construire des services adaptés pour la gestion, la préservation et la reproducibilité de vos données de la recherche.

Cette enquête à déjà été menée une fois en décembre 2017. Les résultats sont consultables ici.