Aller au site principal

Actualités

Distinction pour Prof. Denis Duboule

© 2011 EPFL

© 2011 EPFL

Nos chaleureuses félicitations à Denis Duboule, Lauréat du Prix de la Fondation pour Genève. Depuis 1976, le Prix de la Fondation pour Genève, honore des Genevois de souche ou d’adoption ou des institutions qui participent au rayonnement de Genève en Suisse et dans le monde dans les domaines scientifique, politique, économique, culturel ou humanitaire.

En choisissant d'honorer Denis Duboule, le Prix de la Fondation pour Genève a décidé de récompenser un chercheur de renommée internationale. Spécialiste de l'étude des mécanismes qui dirigent l'établissement des grands axes du corps et à la formation des membres chez la souris, Denis Duboule et son équipe se sont acquis une large notoriété en démontrant que les gènes dirigeant ces mécanismesse suivent, sur le chromosome, dans un ordre qui correspond à la fois à la positionde leurs zones respectives d'action dans l'organisme et à la séquence temporelle de leur expression au cours du développement embryonnaire.

Ses travaux rejoignent des observations analogues faites chez d'autres organismes et confirment la grande similitude des mécanismes régulateurs du développement à travers tout le règne animal.

Denis Duboule est aujourd’hui reconnu comme un spécialiste mondial de la génétique du développement. Ses découvertes ont lancé un domaine de recherche devenu depuis extraordinairement actif qui ont des implications importantes pour la compréhension de l'évolution des espèces.

Le Professeur Denis Duboule enseigne à l’Université de Genève et à l’EPFL. Il est également le directeur du Pôle de recherche national «Frontiers in Genetics».


Auteur: Fondation pour Genève & SV Webmistress
Connexion