Partager: 

20.11.17 - Marc Gruber et Nettra Pan ont développé un outil permettant aux investisseurs de comprendre leur propre prise de décision en matière d'investissement, en comparaison avec la prise de décision d'autres investisseurs.

Des décennies de recherche en entrepreneuriat nous ont montré que le succès d'une entreprise repose sur un certain nombre de critères. De nombreux investisseurs (investisseurs providentiels, investisseurs en capital-risque) tentent de prendre des décisions d'investissement en fonction de ces critères. Mais il n'est pas toujours facile de vérifier qu'une entreprise possède tous les critères-clés. Par exemple, un investisseur peut avoir une forte lecture sur deux dimensions et plus d'incertitude autour d'autres. Toutes choses étant égales par ailleurs, elles peuvent être subtilement orientées vers un ou plusieurs critères.

Le professeur Marc Gruber, avec sa doctorante, Nettra Pan, et un collaborateur de l'Université de Notre Dame, ont développé un outil pour aider les investisseurs à comprendre leur propre prise de décision d'investissement, en comparaison avec la prise de décision d'autres investisseurs.

En environ 25 minutes, les investisseurs peuvent contribuer à l'étude de doctorat de Nettra Pan dans laquelle elle étudie les préférences en matière de décisions d'investissement. Toutes les contributions des investisseurs seront rendues anonymes (les données individuelles et d'entreprise ne seront jamais partagées ou reliées au participant).

Sur demande, l'équipe de recherche se fera un plaisir de fournir un rapport sur mesure qui compare la prise de décision de chaque investisseur à d'autres dans votre secteur.

L'outil est basé sur plus de 60 entretiens réalisés au cours de la recherche doctorale de Nettra Pan avec des investisseurs en fonds propore, 5 ans de flux de transactions d'une société européenne de capital-risque et 200 heures de travail sur le terrain (réparties sur 12 mois).

Pour plus d'informations, et pour organiser une session de diagnostic pour vous et votre équipe (gratuitement), veuillez contacter Nettra Pan à l'adresse nettra.pan@epfl.ch.

L'outil de diagnostic peut également être consulté ci-dessous. Merci d'avance pour votre intérêt.

Lien vers l'outil de diagnostic: http://go.epfl.ch/investorsurvey

Source:Entrepreneuriat et commercialisation de technologies
Partager: