Devis Tuia nommé professeur associé en environnement

Devis Tuia sera basé à Sion, à l'EPFL Valais Wallis. © Alain Herzog / EPFL

Devis Tuia sera basé à Sion, à l'EPFL Valais Wallis. © Alain Herzog / EPFL

Devis Tuia, professeur à l’Université de Wageningen aux Pays-Bas, rejoindra l'ENAC à EPFL Valais Wallis le 1er septembre 2020 en tant que professeur associé de science et ingénierie computationnelle de l’environnement.

Devis Tuia, professeur à l’Université de Wageningen aux Pays-Bas, vient d'être nommé professeur associé de science et ingénierie computationnelle de l’environnement, poste basé à Sion. 

Le Prof. Tuia est actif dans le développement de recherches méthodologiques fructueuses, proposant des solutions à des problèmes de ML (Machine Learning) importants et généraux, avec un impact au-delà du domaine de la télédétection. 

Spécialiste des sciences de l’environnement, Devis Tuia concentre ses activités sur la géo-information et la télédétection. Il travaille en particulier à l’élaboration de nouvelles méthodes permettant d’améliorer l’interprétation d’images et d’observations de la surface terrestre en s’appuyant sur l’apprentissage automatique et l’interaction homme-machine. Devis Tuia constituera un pôle de recherche solide au sein de l’EPFL en matière de télédétection et renforcera ainsi la visibilité de l’École à l’échelle nationale et internationale.

Il débutera à l’EPFL le 1er septembre 2020.

Son nom de laboratoire ainsi que sa localisation vous seront communiqués ultérieurement.


Auteur: ENAC Communication