Deux subventions de l'Ambizione aux Sciences de la Vie

Mark Anderson et Omaya Dudin (crédit : EPFL, M. Chipaux)

Deux scientifiques de la Faculté des sciences de la vie de l'EPFL ont bénéficié de bourses Ambizione du Fonds national suisse de la recherche scientifique.

Le Fonds national suisse de la recherche scientifique (FNS) octroie des bourses Ambizione aux "jeunes chercheurs qui souhaitent mener, gérer et diriger un projet indépendant dans une haute école suisse". Les subventions couvrent les salaires et le financement nécessaires au projet de recherche subventionné pour une période maximale de quatre ans.

Cette année, le FNS a octroyé 78 bourses Ambizione. Huit d'entre eux sont allés à des chercheurs affiliés à l'EPFL, dont deux scientifiques de sa faculté des sciences de la vie :

Mark Anderson (Brain Mind Institute/Courtine Lab) : Intégration des circuits régénérateurs après une lésion de la moelle épinière grâce à une rééducation neuroprothétique.

Omaya Dudin (Institut suisse de recherche expérimentale sur le cancer/Gönczy Lab) : Origines prémétazoaires des mécanismes de développement des animaux.