Deux professeurs de la STI remportent une subvention PoC du CER

© 2020 EPFL

Professeur Selman Sakar et professeur Andras Kis de la faculté des sciences et techniques de l’ingénieur, ont été récompensés par la prestigieuse subvention « Proof of Concept » (validation de principe, PoC) du conseil européen de la recherche (CER).

Selman Sakar, professeur du laboratoire de Systèmes MicroBioRobotiques (MICROBS) de l'institut de génie mécanique, a reçu une subvention pour son project «MagFlow - Introducing the first fully flow-conveyed and magnetically-steered microcatheter system». Andras Kis du laboratoire d’électroniques et structures à l’échelle nanométrique (LANES) de l'institut de génie électrique et électronique, a, quant à lui, reçu sa subvention pour son projet «EXCITE - Scalable excitonic devices».

Ces subventions de 150’000€ sur 18 mois permettent à ces chercheurs d’approfondir le potentiel commercial et/ou sociétal de leurs projets.