Deux prix pour la meilleure présentation d'affiche à la réunion SSC

Jovana Milic and Shang-Jung Wu (crédit: à eux)

Jovana Milic and Shang-Jung Wu (crédit: à eux)

Jovana Milic, chercheuse au Laboratoire de photonique et d'interfaces de l'EPFL, et Shang-Jung Wu, doctorante au Laboratoire de nanobiotechnologie, ont remporté le prix de la meilleure présentation par affiche au congrès d'automne 2018 de la Société Suisse de Chimie.

La Société Suisse de Chimie (SSC) est une organisation qui représente les chimistes et les scientifiques de la chimie en Suisse et à l'étranger. Il soutient également l'échange de savoir-faire scientifique et technique et offre des possibilités de mise en réseau à la communauté académique et industrielle. Le SSC compte environ 2700 membres individuels et institutionnels dans plus de 50 pays et publie la revue CHIMIA.

Chaque année, lors de sa réunion d'automne, la SSC décerne les prix de la meilleure affiche dans neuf catégories ; avec les prix de la meilleure présentation orale, ces programmes de prix sont parmi les mieux rémunérés dans le domaine.

Cette année, avec la réunion d'automne à l'EPFL, le prix de la meilleure affiche en chimie physique a été décerné à Jovana Milic, chercheuse scientifique au laboratoire de Michael Grätzel de l'EPFL. Le prix des sciences analytiques a été décerné à Shang-Jung Wu, doctorant au Laboratoire de Nanobiotechnologie, dirigé par le professeur Ardemis Boghossian.

Chaque prix comprend un certificat et 250 CHF en espèces, un bon de voyage de 750 CHF pour assister à une conférence internationale et une invitation à chaque scientifique à présenter ses travaux de recherche dans le numéro de CHIMIA des lauréats.