Aller au site principal

Actualités

Des étudiants de l'EPFL participent à la Hyperloop Pod Competition

Hyperloop Illustration

Hyperloop Illustration

Des étudiants de l'EPFL ont formé une équipe pour participer à l'édition officielle de la compétition SpaceX Hyperloop Pod. L'équipe cherche encore des étudiants intéressés à se joindre à eux, pour remplir différentes fonctions. 

Si vous voulez créer une caspule de transport la plus rapide possible ou participer à une compétition internationale d'étudiants en Californie, ce défi est pour vous. Les différents rôles au sein de l'équipe peuvent être dans le domaine de l'ingénierie, ou dans la logistique, les relations publiques ou les ressources humaines. L'équipe accueille les étudiants de niveau Bachelor, Master et Doctorat. L’équipe est encadrée par le Prof. Mario Paolone, du Laboratoire des systèmes électriques distribués.

SpaceX se décrit comme voulant révolutionner la monde du transport grâce au service Hyperloop. La compétition SpaceX Hyperloop Pod vise à accélérer l'élaboration de prototypes fonctionnels et encourage l'innovation par les étudiants. L'édition 2018 se concentrera sur un critère: la vitesse maximale. 

Pour rejoindre l'équipe: http://bit.ly/2yPs4jD ou par email à cette adresse: [email protected]

Hyperloop Pod Competition

Team Facebook Page


Connexion