De nouvelles plateformes pour découvrir l'architecture suisse

© Archives de la Construction Moderne

© Archives de la Construction Moderne

Les Archives de la Construction Moderne (ACM) et la revue AS Architecture Suisse vous proposent des documents en ligne sur leurs nouvelles plateformes Morphé et AS Encyclopaedia.

  • Morphédonne accès aux inventaires de documents conservés aux ACM et déjà traités du point de vue archivistique. Basée sur le logiciel open source AtoM (Access to Memory), Morphé est caractérisée par une structure arborescente et offre des outils d’aide à la recherche. 

  • Morphé+ permet la consultation à distance de nombreux dossiers et documents d’archives, qui sont organisés par projet d’architecture ou par ensembles cohérents (correspondances, brochures techniques, collection de photographies, etc.).

Les deux plateformes font l’objet d’un accroissement permanent. Vous trouverez plus d’informations sur le site web des ACM.

____________

  • AS Encyclopaediadonne accès aux archives de la revueAS Architecture Suissedepuis son lancement en 1972, comprenant plus de 8’000 pages de projets, profils d’architectes ou d’artisteset autres articles thématiques portant sur la construction suisse, avec un regard sur l’Europe et le monde.

L’accès est libre pour les années 1972-1991, puis sur abonnement dès les années 1992 et suivantes. Etant donné que ce projet est issu d’une collaboration entre les ACM et la revue AS Architecture Suisse, la communauté scientifique de la Faculté ENAC bénéficie de l’accès à l’intégralité d’AS Encyclopaedia.


Source: Library