Création de l'Innovation Forum Lausanne

© 2015 EPFL

C’est à l’initiative de plusieurs doctorants de notre Faculté des Sciences de la Vie et sous la Présidence de Manuel Fankhauser, également doctorant (Swartz Lab), que s’est créée l’antenne «Innovation Forum Lausanne », la première en Suisse.

Plus de 300 participants ont en effet assisté à la conférence inaugurale de l'Innovation Forum Lausanne qui vient de se tenir au Rolex Learning Center, sur le campus EPFL.
Fondée en 2012 à Cambridge, l’organisation internationale « Innovation Forum » compte déjà douze représentations en Europe, en Asie et en Amérique du Nord. Elle regroupe plus de 100'000 experts, chercheurs et entrepreneurs bénévoles qui se sont engagés pour promouvoir l'innovation en construisant des passerelles entre les start-up, les universités, les industries, les investisseurs et les décideurs politiques.

L'association, qui s'adresse aux fondateurs de start-up mais également aux chercheurs, prend ainsi pied dans la capitale vaudoise avec pour ambition de renforcer davantage la position de Lausanne comme plaque tournante de l'innovation.

Texte largement inspiré de l'article de Mme Ghislaine Bloch, paru dans Le Temps du 11 mars 2015