Partager: 

22.06.14 - UNESCO Chair in Technologies for Development: What is Essential?
4-6 juin 2014 | EPFL, Lausanne, Suisse






La troisième conférence de l’UNESCO sur les technologies pour le développement, qui s’est déroulée du 4 au 6 juin 2014 au SwissTech Convention Center de Lausanne, a mis l’accent sur les technologies essentielles. L’événement a permis de définir les besoins de technologies éprouvées, d’aborder les processus appropriés pour les développer et les déployer, et de lancer une réflexion sur les moyens à notre disposition pour évaluer l’impact des technologies.

La conférence a réuni 360 participants de 58 pays : chercheurs, décideurs, représentants d’ONG, d’organisations internationales et du secteur privé, autant d’acteurs soucieux de créer du savoir en misant sur les technologies de pointe et leur potentiel pour les pays du Sud.
Pendant trois jours, 125 articles scientifiques ont été présentés sur les thèmes de l’énergie, l’habitat, le médical, les TIC et la réduction des risques de catastrophe.

Voici un apperçu des futures publications relatives à la conférence (en anglais) :

Technologies for Development: What is Essential? [A venir]
Hostettler, S., Hazboun E., Bolay, J.C. (Eds.). 2015. London; Springer-Verlag

Sustainable Access to Energy in the Global South: Essential Technologies and Implementation Approaches [Proposition soumise à Springer-Verlag]
Hostettler, S., Gadgil, A., Hazboun E. (Eds.) 2015.

Tech4Dev 2014 Electronic Conference Proceedings [A venir]

Réservez les dates de la prochaine conférence!
Nous préparons déjà la prochaine Conférence de l’UNESCO sur les technologies pour le développement, qui se déroulera du 2 au 4 mai 2016 à Lausanne.

Auteur:Corinne WaridelSource:Coopération
Partager: