Conférence IDEAS | 15 avril 2015

Pascal GONTIER sera l'intervenant de la prochaine conférence IDEAS, intitulée "Architecture durable et transitions". Elle aura lieu le 15 avril 2015 à 14h15 en salle CO 121 (Bâtiment CO).

L’axe « Design Intégré, Architecture et durabilité » (IDEAS) est une initiative commune du Laboratoire d'Architecture et Technologies Durables (LAST) et du Laboratoire Interdisciplinaire de Performance Intégrée au Projet (LIPID) de la faculté ENAC de l’EPFL. Il répond à l’objectif d’une intégration accrue des questions relatives à l’architecture durable au sein de l’Ecole doctorale Architecture et sciences de la ville (EDAR).

Dans cette conférence, organisée dans le cadre du cours IDEAS Module 1 “Architecture et Durabilité: Approches critiques”, Pascal Gontier parlera de sa vision de l’architecture durable en présentant plusieurs projets et réalisations récentes.

Né à Paris en 1963, diplômé de l'Ecole d'Architecture de Versailles, Pascal Gontier a obtenu un diplôme postgrade de l'Ecole polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL) en Architecture et Développement Durable ainsi qu’un Master Européen en Architecture et Développement Durable (EPFL, Architecture et Climat Université de Louvain, Greco-Ecoles d'architecture de Toulouse et Montpellier, Architectural Association of architecture - Londres). En 1997, il crée l'Atelier Pascal Gontier. Sa démarche est nourrie depuis son origine par un goût prononcé pour l’innovation et l’expérimentation, ainsi que par un engagement fort et des compétences reconnues dans le domaine du développement durable. Pascal Gontier est enseignant titulaire à l’Ecole d’Architecture de Paris Malaquais.