Conférence distinguée du Prof Laloui à Northwestern University

© 2019 LMS EPFL

Prof. Lyesse Laloui est nommé conférencier distingué durant la Northwestern Sustainability Summit sur « Earth-Human Interactions: Sustainability and Development », qui se déroule le 8 avril 2020.

La conférence Northwestern Sustainability Lecture Series prend place à la Northwestern University où des experts de renommée mondiale discutent des « Earth-Human Interactions: Sustainability and Development ». Dans cet événement, six Conférenciers Northwestern Sustainability sont sélectionnés pour leurs contributions importantes dans ces domaines pour parler des défis critiques et des progrès liés à l'énergie, le climat, l'environnement ainsi que les transformations urbaines.

Le sommet aborde l'analyse de questions, problèmes et solutions qui résultent des interactions humaines avec la Terre, à la fois au-dessus et en dessous de la surface. Il vise à élargir l'expérience éducative et culturelle d'un large public, en ciblant les académiciens tout en impliquant l'industrie et d'autres intervenants. L'objectif ultime de ce sommet est à la fois d'informer et inspirer les leaders d’aujourd’hui et de demain, tout en reconnaissant les exploits dans les domaines des sciences appliquées et de l'ingénierie, des sciences physiques, des sciences sociales et de l'architecture.

C'est dans ce contexte que le Prof. Lyesse Laloui a été nommé parmi les six conférenciers distingués pour la Northwestern Sustainability summit, se focalisant sur l'énergie avec sa session intitulée « Earth-Human Interactions: Sustainability and Development », qui se déroule le 8 avril 2020.