CISBAT 2021 articles publiés par IOP en accès libre

CISBAT 2021 © 2021 EPFL

CISBAT 2021 © 2021 EPFL

Journal of Physics : Conference Series vient de publier en libre accès les articles présentés à CISBAT 2021. Cette conférence hybride organisée par le Laboratoire d'Energie Solaire et Physique du Bâtiment de l'EPFL a eu lieu du 8 au 10 septembre sous le titre "Carbon Neutral Cities - Energy Efficiency & Renewables in the Digital Era".

Axée sur l'efficacité énergétique et l'utilisation des énergies renouvelables dans l'environnement bâti, CISBAT 2021 a offert une plateforme dynamique d'échanges scientifiques dans des domaines allant des matériaux nanostructurés pour les applications d'énergie renouvelable aux systèmes énergétiques urbains, avec un accent particulier sur l'utilisation de l'IA dans la science du bâtiment. En tant que nouveau sujet, l'économie circulaire est venue compléter le programme interdisciplinaire qui fait la force des conférences CISBAT.

185 articles présentés lors de la conférence ont été publiés par IOP. Outre un solide comité scientifique international, les partenaires scientifiques comprenaient la section suisse d'IBPSA (International Building Performance Simulation Association), l'Annexe 79 de l'AIE sur la conception et l'exploitation des bâtiments axées sur l'occupant, le MIT (Prof. L. Glicksmann) et l'Université de Cambridge (Prof. K. Steemers).

Informations >>

Financement

CISBAT 2021 was financially supported by the Swiss Federal Office of Energy and EPFL.

Références

CISBAT 2021 Special Issue of Journal of Physics: Conference Series, Vol. 2042, November 2021