Cinq chercheurs de la STI parmi les plus cités en 2019

© 2019 EPFL

Cinq chercheurs de la faculté des Sciences et Techniques de l'Ingénieur apparaissent dans la liste des chercheurs les plus cités de Web of Science 2019.

Chaque année, le Web of Science Groupe, une compagnie de Clarivate Analytics, publie une liste des scientifiques les plus influents au monde. Il s'agit de scientifiques qui publient de multiples papiers figurant dans le 1% des papiers les plus hautement cités dans leur domaine et l'année de leur publication. Ce qui démontre une influence très importante parmi leurs pairs.

Les chercheurs sont sélectionnés pour leurs performances exceptionnelles dans l'un ou plusieurs des 21 prinipaux domaines d'activité déterminés pas Web of Science Group (selon la database Essential Science Indicators). Il s'agit des chercheurs dont les publications au cours de la décennie précédente contiennent un nombre important d'articles qui figurent parmi les 1% d'articles les plus cités pour leur année de publication.

Cette année, 24 scientifiques de l'EPFL font partie de la liste des chercheurs les plus citésau monde, dont 5 professeurs de la faculté des Sciences et Techniques de l'Ingénieur.

Il s'agit de:

• Christophe Ballif (Microengineering)
  • Andras Kis (Electrical Engineering)
  • Tobias J. Kippenberg (Electrical Engineering - STI / SB)
  • Nicola Marzari (Materials Science and Engineering)
  • Ali H. Sayed (Electrical Engineering)

La méthodologie utilisée pour ce classement s'appuye sur les données et les analyses d'experts en bibliometrie de l'Institute for Scientific Information au sein du Web of Science Group.