Go to main site

News

Cartographie participative dans le développement urbain

© 2018 EPFL

© 2018 EPFL

Des chercheurs de la Communauté d’Etude pour l’Aménagement du Territoire (CEAT) de l’EPFL coorganise un séminaire São Paulo sur la cartographie participative dans le domaine du développement urbain. Le séminaire se fera en collaboration avec l’Université de Sao Paulo et l’Université de la Suisse italienne. 

Le Meeting International : Techniques de cartographie et citoyenneté se déroulera le 13 Novembre 2018 à l’Université de São Paulo pour amener le sujet de la cartographie dans le contexte des métropoles des pays émergents, marquées par la ségrégation socio-spatiale et les agendas divergents sur le développement urbain. L’objectif est de placer la cartographie participative and l’application de nouvelles technologies géospatiales pour les processus d’études décentralisées sous le regard technique et académique, et de discuter du potentiel et des limites de ces processus en se basant sur des expériences concrètes. 

Rémi Jaligot, assistant-doctorant à la CEAT, parlera des techniques de cartographie participative pour les services écosystémiques, and leurs applications dans les zones périphériques en prenant le Cameroun comme étude de cas. En tant que co-organisateur et participant actif, la CEAT aspire à renforcer les liens avec les institutions latines américaines dans les domaines de l’aménagement du territoire, du développement urbain et des services écosystémiques. 


Login