bugnplay.ch : concours numérique pour les jeunes de 8 à 25 ans!

© 2018 bugnplay

Pour la première fois, le concours numérique du Pour-cent culturel Migros pour jeunes est également ouvert aux travaux de fin d’études. Le concours tient ainsi compte de l’importance croissante de la numérisation dans le domaine des écoles supérieures. Des jeunes âgés de 8 à 25 ans peuvent y participer. Le concours en est déjà à sa treizième édition et commence le 5 septembre. On recherche des projets créatifs en lien avec la robotique, les jeux vidéo et le multimédia. Le total des prix s’élève à plus de 12 000 francs. Le délai d’inscription est fixé au 31 janvier 2019.

La participation au concours bugnplay.ch du Pour-cent culturel Migros peut se faire individuellement, en groupe ou par classe, et se répartit en quatre catégories d’âge: de 8 à 11 ans, de 12 à 16 ans, de 17 à 20 ans et de 21 à 25 ans.

Dans la mesure où ils entrent dans les catégories définies, des travaux de maturité et des travaux finaux, de même que des travaux de bachelor, de Master, de diplôme et de doctorat sont admis.

Le délai d’inscription est fixé au 31 janvier 2019. Les participants ont jusqu’au 31 mars 2019 pour soumettre leur projet. La remise des prix aura lieu en public en juin 2019 à Zurich.

Depuis le lancement de bugnplay.ch durant l’année scolaire 2005/2006, 1730 enfants et adolescents de toute la Suisse ont soumis plus de 750 projets liés aux médias numériques et aux nouvelles technologies. Informations au sujet du concours et inscription surwww.bugnplay.ch/fr