Bruno Marchand distingué par le Prix de la Culture du Bâti 2025

© Bruno Marchand, Fondation vaudoise pour la culture

© Bruno Marchand, Fondation vaudoise pour la culture

Bruno Marchand reçoit le Prix de la Culture du Bâti 2025, dans la catégorie Architecture et Paysage

L’EPFL Architecture – la Section d’architecture et l’Institut d’architecture et de la ville – adressent leurs plus chaleureuses félicitations à Bruno Marchand, professeur honoraire à l’EPFL, lauréat du Prix de la culture du bâti 2025 dans la catégorie Architecture et paysage.

Figure majeure de l’enseignement de l’architecture à l’EPFL, Bruno Marchand a dirigé durant de nombreuses années le Laboratoire de théorie et d’histoire de l’architecture – LTH2 ainsi quel’Institut d’architecture et de la ville. Ses travaux, notamment consacrés au logement collectif en Suisse, ont largement contribué au débat académique et professionnel, tant par ses publications que par ses collaborations de recherche. Fondateur du programme doctoral «Architecture, ville et histoire», il a joué un rôle déterminant dans l’évolution des réflexions territoriales et urbanistiques en Suisse romande.

En parallèle de ses activités académiques, Bruno Marchand a rejoint la direction du Service de l’aménagement du territoire du Canton de Vaud et a poursuivi sa pratique en architecture. Engagé dans de nombreux jurys et commissions, il demeure une voix essentielle pour une culture du bâti exigeante et de qualité.

L’EPFL se réjouit de cette reconnaissance qui vient saluer une contribution exceptionnelle au champ architectural et territorial.


Prix de la Culture du Bâti 2025;
https://www.fvpc.ch/laureats/annees/2025/bruno-marchand

Bruno Marchand:
https://people.epfl.ch/bruno.marchand/?lang=en
https://www.epflpress.org/auteur/963/bruno-marchand


Auteurs: EPFL Architecture , Section d’architecture , Institut d’architecture et de la ville

Source: Architecture