Bibliométrie : testez Dimensions et Altmetric

© Dimensions / Altmetric

À partir du 6 septembre, la Bibliothèque a le plaisir d'offrir à la communauté EPFL un accès illimité au contenu en ligne de Dimensions Analytics et Altmetric Explorer for Institutions pour une période de test de 4 semaines.

[ À partir du 13 septembre 2021, la Bibliothèque a également le plaisir d'offrir à la communauté EPFL un accès illimité au contenu en ligne de SciVal pour une période de test de deux semaines (renouvelable) ]

Dimensions Analytics est une base de données bibliométrique multidisciplinaire, qui contient des informations sur les résultats de la recherche scientifique à travers les publications, leurs citations, ainsi que les données de recherche. La version sous abonnement de Dimensions Analytics fournit également un ensemble de données sur les subventions, les brevets, les essais cliniques, etc.

En complément des traditionnels indicateurs d’impact des publications d’un auteur (nombre de citations par d’autres articles, H index etc.) et ceux des revues (facteur d’impact, etc.), les altmetrics évaluent l’impact en ligne d’une publication ou d’une information. Retrouvez ces mesures d’impact alternatives sur Altmetric Explorer for Institutions.

Pour accéder à ces 2 produits, l'authentification (avec adresse email EPFL) est obligatoire. Faites-nous part de votre intérêt : [email protected].
Nous vous adresserons les instructions pour créer votre compte.

Votre avis nous intéresse ! Nous nous invitons à nous transmettre vos commentaires en remplissant notre sondage : https://library-survey.epfl.ch/c/trials-2021.

N’hésitez pas à contacter l’équipe de la documentation électronique de la Bibliothèque de l'EPFL pour toute question : [email protected].