Go to main site

Association Wine society Lausanne au concours LBBC

Participants Wine Society au LBBC©C. Loye / 2018 EPFL

Les qualifications du Concours LBBC 2017/2018 se sont une nouvelle fois déroulées à Londres. Cette année encore la Wine Society s’est déplacée avec deux équipes. L’une représentant l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL) et l’autre représentant L’université de Lausanne (UNIL).

Pour les participants accompagnés de leurs coachs, le Left Bank Bordeaux Cup (LBBC) était le fruit de deux mois de travail durant lesquels ils ont pu se rensiegner sur la région Bordelaise, sa culture et son histoire viticole. Ce concours aussi enrichissant que prestigieux rassemblait les plus grandes écoles d’Europe.

La compétition fut serrée. Les deux équipes lausannoises ont très bien réussi la première partie théorique, malheureusement cela n’a pas suffi pour se qualifier face à Edinburg et Oxford qui ont haussé le niveau lors de la dégustation. Les deux équipes finissent tout de même 4ème (EPFL) et 5ème (UNIL), deux places largement honorables pour ces deux équipes novices ayant débuté cette aventure sans connaissances préalables. Cependant coachées d’une main de maître par Jeremy et Christopher Loye, respectivement élève à Changin et en Master à HEC, ces deux équipes ont porté fièrement les couleurs du bord du Lac Léman. Cette performance encourageante n’est que de bonne augure pour l’année prochaine où les deux équipes seront plus expérimentée que cette année.

Author: Christopher Loye
Source: Associations