Actualités

Aryan Rezaei Rad, doctorant à l'IBOIS, obtient une bourse EDCE

Aryan Rezaei Rad© 2018 Alain Herzog

Aryan Rezaei Rad© 2018 Alain Herzog

Le prix de mobilité du doctorat en génie civil et environnemental (EDCE) est décerné chaque année à un ou plusieur doctorant, afin de souligner la qualité de son travail et l'encourager à se rendre dans un établissement de recherche externe pour une visite académique.

Les recherches menées par Aryan Rezaei Rad s'inscrivent dans un cadre interdisciplinaire qui associe les connaissances d'architectes, d'ingénieurs, de scientifiques en informatique et en robotique.

Ses recherches visent à développer un algorithme automatique capable d'intégrer la conception assistée par ordinateur (CAO), les macrodonnées et les plates-formes informatiques / structurelles en open-source pour l'analyse et l'étude de conception assistée par ordinateur (CAE). Ce projet vise à développer un dialogue entre architectes et ingénieurs et permet de lier la recherche à la pratique de l'ingénierie structurelle.
La bourse EDCE permettra au doctorant de l'IBOIS d'effectuer sa visite académique au laboratoire de recherche du professeur Henry Burton, co-directeur de sa thèse à l'Université de Californie à Los Angeles (UCLA), où il est prévu de finaliser la recherche sur le développement d'un outil interactif d'évaluation de la performance de structures en plaques en bois, à l'échelle macro.

Toutes nos félicitations !