Anastasia Ailamaki reconnue comme IEEE Fellow 2018

© 2017 EPFL

La professeure Anastasia Ailamaki a été nommé IEEE Fellow 2018, une reconnaissance très distinguée qui n'est accordée qu'à 0,1% des membres de l'Institut des ingénieurs électriciens et électroniciens (IEEE). Cela porte à 15 le nombre de professeurs IC qui ont été reconnus comme IEEE Fellows.

Anastasia Ailamaki est reconnue pour ses contributions aux systèmes de bases de données matérielles et à la gestion des données scientifiques. L'IEEE Fellowship est une distinction réservée uniquement aux membres de l'IEEE sélectionnés, dont les réalisations extraordinaires dans les domaines d'intérêt de l'IEEE sont réputées correspondre à cette distinction prestigieuse. Le nombre total de personnes sélectionnées chaque année ne peut pas excéder un dixième du un pourcent du nombre total des membres votants.

L'IEEE est la principale association professionnelle au monde aspirant à faire progresser la technologie pour l'humanité. Grâce à plus de 400 000 membres dans 160 pays, l'association est une autorité de premier plan dans un grand nombre de domaines allant des systèmes aérospatiaux, des ordinateurs et des télécommunications au génie biomédical, à l'énergie électrique et à l'électronique grand public. Dédié à l'avancement de la technologie, l'IEEE publie 30 % de la littérature mondiale dans les domaines de l'ingénierie électrique et électronique et de l'informatique, et a développé plus de 1300 normes industrielles actives.

« Je suis très heureux que les réalisations d'Anastasia dans le domaine des systèmes de bases de données et de la gestion des données scientifiques soient reconnues avec cette distinction. Je tiens à la féliciter pour ses nombreuses réalisations » a déclaré Jim Larus, le doyen de la Faculté Informatique et Communication.

Pour en savoir plus sur l'IEEE ou le programme des bourses de l'IEEE, veuillez visiter www.ieee.org.