Ali Sayed a reçu le prix Norbert Wiener 2020

© 2020 EPFL

Le professeur et doyen de la faculté des sciences et techniques de l’ingénieur, Ali Sayed, a été récompensé par la société scientifique IEEE Signal Processing Society.

Ali Sayed, doyen de la faculté des sciences et techniques de l’ingénieur et professeur à l’institut de génie électrique et électronique, à la tête du laboratoire de systèmes adaptatifs, a reçu le prix Norbert Wiener 2020 de la société scientifique IEEE Signal Processing Society. Il a été sélectionné pour « ses contributions au traitement adaptatif et statistique des signaux et pour son leadership exceptionnel au sein de la Signal Processing Society ». Ce prix lui sera remis lors de l’International Conference on Acoustics, Speech, & Signal Processing (ICASSP) 2021 à Toronto, au Canada.

Chaque année, la IEEE Signal Processing Society décerne le prix Norbert Wiener afin de récompenser un de ses membres pour ses contributions techniques dans le domaine du traitement des signaux. Le lauréat est jugé sur la base de publications, brevets, livres, conférences, etc. Chaque lauréat du prix Norbert Wiener Society doit également présenter une conférence lors de ICASSP.