Adaptation du prix dans les cafétérias

© 2022 EPFL -  A. Herzog

© 2022 EPFL - A. Herzog

Dès le lundi 19 septembre, le prix des menus dans les cafétérias sera majoré de 8% pour les étudiants et 10% pour le personnel.

Depuis le début de l’année 2022, les restaurants et cafétérias de l’EPFL ont subi une hausse des coûts des matières premières (+ 9% pour les fruits et légumes à + 9 % pour la viande) ainsi que des hausses additionnelles, consécutivement aux problèmes géopolitiques actuels. Les coûts de l’énergie, de production (emballage et transport) ainsi que de la manœuvre – au vu de la pénurie de personnel dans le secteur – ont pris l’ascenseur.

Au vu de cette situation inédite, la direction de l’EPFL a validé, sur la base de la proposition de la commission restauration, une augmentation limitée du prix dans les cafétérias et restaurants du campus, qui s’élève à :

• 8% pour les étudiant·e·s
  • 10% pour le personnel salarié
  • 10% pour ce qui est commandé dans les restaurants pour vos événements
  • 13% pour les visiteurs

A titre d’exemple, le prix du premier menu étudiant passe ainsi de CHF 5.50 à CHF 5.95 et de CHF 10.00 à CHF 11.00 pour les collaborateurs.

Les nouveaux tarifs entrent en vigueur dès le lundi 19 septembre 2022 et sont valident jusqu’au 31 août 2024. Une révision des nouveaux tarifs sera étudiée à l’issue de cette période.