Accès exceptionnel au campus pour affaires associatives

Mediacom© 2020 EPFL

Accès exceptionnel au campus pour des besoins concernant les activités associatives urgents, ponctuels et dont l’importance est reconnue critique.

L’EPFL a comme priorité de veiller à la santé de ses étudiants et collaborateurs ainsi que plus largement celle de la société.

Les étudiants ne peuvent toujours pas revenir sur le campus pour le moment. Néanmoins, pour des besoins importants, urgents et ponctuels des associations d’étudiants reconnues par l’EPFL, des exceptions pourront être délivrées par le DSPS (Domaine Sécurité Prévention et Santé), au cas par cas, après l’appréciation de situation spéciale et des risques encourus pour la gestion des affaires.

Le formulaire « COVID19-Demande d’exception pour un étudiant » pourra ainsi être utilisé par les associations dont les besoins requièrent un accès au campus.

Il est de la responsabilité de chacun et chacune de bien soupeser son utilisation et de fournir des motifs détaillés. Ils serviront de base au DAF (Domaine de la formation) pour statuer sur le soutien de cette demande.

Pour optimiser le traitement des demandes, nous vous remercions de suivre la marche à suivre ci-dessous pour remplir le formulaire sécurisé :

1. Sélectionner le bénéficiaire des accès dans le menu déroulant (1 bénéficiaire par formulaire, les demandes groupées ne sont pas acceptées).
  2. Accréditation + Travail au sein de l’unité : sélectionner votre association. Le Président de l’association selon les données ACCRED recevra une demande pour valider vote accès au 1er niveau.
  3. sélectionner « Daniel Chuard » (Délégué à la formation). Il décidera de la validation des accès au 2ème niveau.
  4. Type de demande d’exception : sélectionner « accès ponctuel urgent »
  5. Il est impératif que les champs « description de la demande » et « justificatif-raison impérative » soient remplis de façon bien détaillée.
  6. Indiquer la date souhaité d’intervention

Une fois le formulaire soumis, vous recevrez une notification de Service Now. Le DSPS devra ensuite, après validation des 2 premiers niveaux, statuer à son tour sur votre demande. En cas de décision positive, les droits d’accès au local désiré seront automatiquement activés sur la carte CAMIPRO du bénéficiaire pour la durée de l’intervention.

EPFL