Accédez aux données Swisstopo via GeoVITe

© ETH Zürich

Vous avez besoin de géodonnées relatives au territoire suisse pour vos projets ? Grâce au service GeoVITe, vous avez la possibilité, en tant que membre de l'EPFL, de télécharger les géodonnées de Swisstopo pour une portion de territoire, en sélectionnant le type de données (cartes nationales, modèles de terrain, modèles du territoire et orthophotos), ainsi que l’échelle, le format et l’année.

GeoVite remplace le projet Geodata4edu.ch, dont les services ne sont plus fournis depuis le 30 juin 2019. Les membres de l’EPFL conservent l’accès au service de téléchargement des données Swisstopo sur le site geovite.ethz.ch.

Développé par l’Institut für Kartographie und Geoinformation (IKG) en collaboration avec la Bibliothèque de l’ETH Zurich (ETH-BIB), GeoVITe est disponible depuis 2008. Après avoir été intégré dans le projet Geodata4edu.ch, il est de nouveau accessible de manière indépendante pour les membres de l’EPFL (autentification via les identifiants GASPAR).

Les questions concernant l’utilisation de la plateforme GeoVITe peuvent être adressées au support en ligne : https://geovite.ethz.ch/Support.html.

Les questions relatives à l’utilisation des données dans le cadre des projets d’étudiants doivent être adressées aux assistants des cours.

La Bibliothèque reste à votre disposition pour toute question relative à ces accès.