39 diplômes d'ingénieur EPFL remis par la Section SIE

© J. Caillet / 2021 EPFL

La Section des sciences et ingénierie de l’environnement (SIE) est fière d'avoir pu remettre 39 Master of Science à ses diplômé.es le samedi 2 octobre 2021 au cours d'une Cérémonie. En parallèle aux diplômes, 6 Prix ont également été remis à nos jeunes ingénieur.es.

En Sciences en ingénierie de l'environnement, 37 sur 39 diplômé.es étaient présent.es pour recevoir en mains propres leur Master tant attendu et tant mérité.

Cette année, le Prix CSD destiné à récompenser un.e étudiant.e de la section Sciences et ingénierie de l’environnement qui aura fait un excellent projet de Master dont la qualité se distingue par ses solutions qui augmentent la qualité de la vie et de l’environnement a été remis à deux étudiants: Joaquìn Gajardo et Benjamin Rey.

Aurélien Brun se voit attribuer le Prix de l'Association des Ingénieurs Géomètres de Suisse Occidentale (IGSO) pour son Projet de Master jugé d'une grande qualité.

Joëlle Perreten a reçu le Prix de la Société suisse de géomatique et de gestion du territoire (Geosuisse) qui récompense la meilleure moyenne du Master complet dans la Section des sciences et ingénierie de l’environnement.

Par ailleurs, Joëlle Perreten reçoit le Prix "SIA-Vaud" récompensant l'étudiant.e avec la meilleure moyenne de Master ing. ENAC.

Valérie Zermatten a été la lauréate du Prix "SIA-Vaud", récompensant un projet de Master d’excellence dans le domaine des sciences et ingénierie de l’environnement. Le travail de notre jeune diplômée, intitulé "Predicting Land Usage from Aerial Images with Deep Learning: A Case Study in the Valaisan Alps focusing on Class Imbalance", a été jugé de très grande qualité.

La Section SIE est fière de cette promotion 2021 et profite de l’occasion pour remercier les donateurs de ces Prix qui expriment ainsi leur reconnaissance de la qualité de ces travaux de fin d’études.

Excellente carrière à tous nos diplômés!!