33 diplômes d'ingénieur EPFL remis par la Section SIE

© G. Eaves / EPFL 2019

© G. Eaves / EPFL 2019

La Section des sciences et ingénierie de l’environnement (SIE) est fière d'avoir pu remettre 33 Master of Science à ses diplômés le samedi 5 octobre 2019 au cours d’une Cérémonie festive et musicale. En parallèle aux diplômes, 4 Prix ont également été remis à nos jeunes ingénieurs.

Pauline Andrey a été la lauréate du Prix "SIA-Vaud", récompensant un projet de master d’excellence dans le domaine des sciences et ingénierie de l’environnement. Le travail de notre jeune diplômée, portant sur l'étude de faisabilité d'un processus de biolixiviation pour le recyclage des métaux et terres rares contenus dans les téléphones portables, a été jugé de très grande qualité.

Par ailleurs, Pauline Andrey s'est vu remettre le Prix "François Lancoud" de l'ARPEA. Cette récompense, remise par l'Association Romande pour la Protection de l'Environnement, est dédiée à un projet de Master dont le thème est lié aux activités de l'Association, soit la Protection des eaux, la Protection de l’air, la Protection des milieux naturels, la Protection des sols, les sites contaminés, la Gestion des déchets ou encore le Développement durable.

Steve Hottinger a reçu le Prix de la Société suisse de géomatique et de gestion du territoire (Geosuisse) qui récompense la meilleure moyenne du master complet dans la section des sciences et ingénierie de l’environnement.

Et finalement, Cyril Wendl, diplômé SIE 2018, se voit attribuer le Prix de l'Association des Ingénieurs Géomètres de Suisse Occidentale (IGSO) pour son Projet de Master jugé innovant en géomatique.

La section SIE est fière de cette promotion 2019 et profite de l’occasion pour remercier les donateurs de ces prix qui expriment ainsi leur reconnaissance de la qualité de ces travaux de fin d’études.

Excellente carrière à tous nos diplômés!!