Partager: 

23.06.15 - Mandat "Leading House": dans la phase 2013 – 2016, le SEFRI a mandaté l’EPFL pour renforcer les collaborations scientifiques et implémenter un nouvel instrument de subvention de la recherche avec le Brésil.



Dans le but de renforcer les coopérations scientifiques entre les institutions scientifiques brésiliennes et suisses, le programme de recherche FLASH est un nouvel instrument de financement qui permet aux chercheurs de réagir rapidement à des évènements exceptionnels en mettant en place des projets conjoints de recherche (Joint Research Programmes - JRP) entre des partenaires scientifiques du Brésil et de Suisse.

Parfois la recherche peut être planifiée longtemps en avance et d’autre fois les chercheurs doivent réagir de suite (par exemple en cas de troubles sociaux, inondation, épidémie, etc.); dans ce cas le programme de recherche FLASH permet de réagir au plus vite.

Le programme favorisera la production de résultats scientifiques originaux liés à des événements exceptionnels, que ce soit de nature environnementale, sanitaire, politique ou sociétale, et permettra aux scientifiques de recueillir des informations rares qui ne peuvent être récoltées dans des conditions habituelles.

Informations détaillées sur l'appel à projets et formulaire d'inscription disponibles sur http://cooperation.epfl.ch/FLASH.

Auteur:Julien BettlerSource:Coopération
Partager: