15 ans du LASUR : programme

© 2018 EPFL

Situé au coeur de la Faculté ENAC, le LASUR fête cet automne 2018 son 15ème anniversaire. Nous vous proposons de célébrer cet anniversaire avec nous dans le cadre d’une journée d’échanges scientifiques que nous avons intitulée "LASUR : 15 ans de sociologie à l’EPFL" et qui aura lieu à l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (Foyer bâtiment SG).
La mise en perspective des travaux du LASUR sera l’occasion de s’interroger sur la place de la recherche en sciences sociales dans une école d’ingénieurs et d'architectes, ainsi que, plus largement, sur les enjeux contemporains d’une pensée sociologique de la ville.
Des chercheurs d’horizons disciplinaires variés partageront leur vision du rôle et de la place de ces sciences sociales dans les études urbaines d’aujourd’hui.

Pour consulter le programme de la journée, prière de vous référez au document joint ci-contre.