13 nouveaux MOOCs sur le développement urbain en Afrique

© 2021 EPFL

Ce mois-ci, le centre EXAF, à travers le projet African Cities Lab, a terminé la sélection d'une série de MOOCs pour le développement urbain africain. 13 propositions ont été retenues. La production commencera en 2022.

En mars 2021, ACL a lancé un appel à propositions pour produire des MOOCs sur les villes africaines et le développement urbain, en ciblant un public de professionnels. 26 propositions ont été reçues et examinées par des experts externes et le comité scientifique du projet.

La direction du projet ACL est heureuse d'annoncer que 13 propositions ont été retenues pour un financement. La gamme des MOOCs sélectionnés couvre un large éventail de sujets tels que la numérisation et la gestion des données, le logement, le climat et l'assainissement, la finance, la planification et les éco-matériaux. 4 des 13 MOOCs seront produits en français. Le reste sera sous-titré en français. Les MOOCs seront produits par les institutions suivantes :