Go to main site

News

​11.05.2016 Conférence Inès Lamunière & Marie Sacconi : Supersantis

© 2016 EPFL

© 2016 EPFL

Dans le cadre du séminaire Actualité de la recherche, organisé conjointement par le Département d’histoire de l’art de l’Université de Genève et la HEAD–Genève, aura lieu la conférence : ​Supersantis, hypothèse pour une exposition nationale​

Dans le cadre du séminaire Actualité de la recherche, organisé conjointement par le Département d’histoire de l’art de l’Université de Genève et la HEAD–Genève, aura lieu la conférence :

​Supersantis, hypothèse pour une exposition nationale​

par Inès Lamunière & Marie Sacconi

EPFL & ECAV

Mercredi 11 mai 2016 à 12h15, salle 25, Boulevard Helvétique 9, Genève

Cette présentation fait retour sur un projet élaboré en 2015 par une équipe pluridisciplinaire sur la question d'une prochaine exposition nationale suisse planifiée en 2027. Le programme du concours ouvert par des cantons de l'est de la Suisse proposait de concevoir la forme et les contenus d'une telle manifestation dont les aspects identitaires et historiques sont évidemment importants. L'équipe s'est donc positionnée sur les questions des sites, des infrastructures et des récits. L'anticipation était également une donnée centrale du projet. La singularité de la situation impliquant de réfléchir à un territoire existant et futur par une forme événementielle a impliqué de nombreux déplacements au sein de nos pratiques propres. 

Cette présentation revient donc sur les outils, les perceptions et les positions au coeur de ce travail de réflexion. 


Login