Actualités Planète Alumni

Yann Benoit (DR'04)

12.03.12 -

Yann Benoit est directeur Technologies de CBS-CBT, entreprise de conception de structures en bois et de développement de technologies non destructives pour l'évaluation de la qualité du bois, de la forêt aux bâtiments construits. Arrivé de France en 1998 dans le cadre d'une coopération scientifique, Yann a travaillé durant son doctorat à la mise au point d'un appareil capable de mesurer la solidité de poteaux en bois et de modèles statistiques pour leur analyse de durée de vie. Cet appareil est utilisé notamment par les entreprises de télécommunication et d'énergie pour évaluer la fiabilité de leurs parcs de poteaux et ainsi optimiser leur sécurité et leur maintenance.

Yann Benoit est devenu Directeur Général de la partie "Expertises bois" de l'entreprise CBS-CBT à St- Sulpice dans le canton de Vaud, dans laquelle il a débuté après avoir obtenu son doctorat à l'EPFL en 2004.

• Planète Alumni
Yann Benoit