Urbio lève 2 millions de dollars
Urbio, une spin-off de l'EPFL Valais Wallis qui développe un logiciel pour aider les fournisseurs d'énergie à planifier la transition énergétique au niveau mondial, a levé 2 millions de dollars dans un tour de financement pre-seed.
Urbio accélère la transition des fournisseurs d'énergie vers les énergies propres, grâce à un logiciel novateur basé sur des travaux de recherche issus de l'EPFL Valais Wallis, qui permet de décupler la vitesse de conception et d’analyse de projets énergétiques. Aujourd'hui, les clients font face à des sources de données éparses et à des processus manuels restreints à l'échelle du bâtiment, et soutenus essentiellement par des feuilles de calcul et autres outils fragmentés. Urbio fluidifie ces processus et favorise la collaboration tout en générant des propositions hautement personnalisées pour des bâtiments individuels ou des villes entières.
Ce financement de $2M, co-mené par Wingman Ventures et Contrarian Ventures, permettra à Urbio de recruter de nouvelles personnes, d'améliorer le produit commercial et d'étendre ses activités commerciales dans l'UE. Urban Us ainsi que David Helgason, fondateur et ancien CEO d'Unity Technologies, ont également participé à ce tour de financement.