Une maison pas comme les autres vous ouvre ses portes samedi 10 juin

© 2017 EPFL

La Suisse participera du 23 septembre au 20 octobre 2017 à la compétition universitaire internationale Solar Decathlon, à Denver aux Etats-Unis. Pour gagner ce concours prestigieux, des étudiants ont conçu et construit de A à Z une maison qui utilise le soleil comme unique source d’énergie. Une équipe composée de quatre hautes écoles (EPFL, HEIA-FR, HEAD, UNIFR) a été créée sous la bannière Swiss Living Challenge et représente la Suisse dans cette compétition exigeante d’architecture durable.

Le NeighborHub, nom choisi par les étudiants pour leur maison, se visite le samedi 10 juin de 10h00 à 17h00, juste avant son grand départ pour les Etats-Unis. Toutes et tous, de 7 à 77 ans, sont invités à découvrir la maison et toutes les astuces qu’elle recèle sur des modes de vie plus durables. En plus des visites guidées, des activités interactives pour petits et grands seront également proposées autour du NeighborHub. Sept thématiques seront à l’honneur: l’énergie, la mobilité, les matériaux, la biodiversité, la nourriture, la gestion des déchets et la gestion de l’eau.

La Journée Portes ouvertes en un clin d’œil :

Le NeighborHub prêt à partir aux USA
Samedi 10 juin 2017, 10h00-17h00
smart living lab, Halle bleue, site de blueFACTORY, Passage du Cardinal 13B, CH-1700 Fribourg

Evénement sans inscription et gratuit

Plus d’informations sur : www.swiss-living-challenge.ch/fr/events