Un quiz pour les nouveaux étudiants EPFL de 2012
J'étais à Helsinki la semaine dernière, et là, le président de Nokia a fait un exposé. «Le monde est en crise et la solution à nos problèmes viendra des créateurs et entrepreneurs. [...] C'est pourquoi l'esprit d'entreprise devrait être chéri, ce n'est pas un métier, c'est un état d'esprit. [...] Encore une fois, c'est un état d'esprit. »
La 1ère mission de l’EPFL est d'enseigner, sa 2ème mission est la recherche. Sa 3ème mission peut-être moins connue, est l'innovation et le transfert de technologie, qui comprend l'entrepreneuriat. Si vous avez des idées créatives, nous sommes ici pour vous aider. Plus sur http://vpiv.epfl.ch/innogrant
Pour vous montrer que ceci a été entendu au sommet des meilleures universités, tant le président de l’Université de Stanford quet le président de l'EPFL ont été des entrepreneurs, ils ont été les fondateurs de 3 start-ups chacun. Je vais offrir une bouteille de champagne au premier étudiant qui m'envoie par email les noms de ces 6 entreprises. Je suis Lebret Hervé et je soutiens les entrepreneurs à l'EPFL.
Réponse le 17 septembre: pour John Hennessy, MIPS, Atheros et Tensilica. Pour Patrick Aebischer, CytoTherapeutics, Modex et Amazentis.