Trois distinctions scientifiques décernées par le groupe Debiopharm

© 2013 EPFL

Debiopharm Group™ et l'EPFL viennent de remettre le ‘Debiopharm Group™ Life Sciences Award 2013’ et deux ‘Junior Debiopharm Group™ Life Sciences Awards 2013’ lors du Symposium des Sciences de la Vie LSS2013 organisé chaque année par l'un des instituts de recherche de la Faculté des Sciences de la Vie.

Debiopharm Group™ (Debiopharm), groupe international de sociétés biopharmaceutiques basé en Suisse qui se concentre sur le développement de médicaments sur ordonnance ciblant des besoins médicaux non satisfaits, notamment dans le domaine de l’oncologie et des diagnostics compagnons, a remis le «Debiopharm Group™ Life Sciences Award 2013» au professeur Grégoire Courtine pour ses recherches remarquables sur la «restauration des fonctions motrices après lésions de la moelle épinière».

Légende photo ci-dessus (g. à dr.): Prof. Jeff Hubbell, Doyen de la Faculté des Sciences de la Vie EPFL, Dr Max Murone, Associate Director, Early Projects Research & Evaluation, Debiopharm International SA, Prof. Grégoire Courtine, récipiendaire et chaire IRP en réparation de la moëlle épinière, Dr Andres McAllister, CSO, Debiopharm International SA, Dr Pascale Boyer-Barresi, Senior Business Analyst & Communication, Debiopharm International SA

* * *

Les deux «Junior Debiopharm Group™ Life Sciences Award 2013» ont été décernés au Dr Leanne Li pour sa recherche sur le cancer et le système nerveux ainsi qu’au Dr Stéphane Baudouin pour son travail sur le caractère hétérogène des troubles psychiatriques.

Photo ci-dessus (g. à dr.): Prof. Jeff Hubbell, Doyen de la Faculté des Sciences de la Vie EPFL, Dr Max Murone, Associate Director, Early Projects Research & Evaluation, Debiopharm International SA, Dr Stephane Baudouin and Dr Leanne Li, récipiendaires des prix "junior", Dr Andres McAllister, CSO, Debiopharm International SA, Dr Pascale Boyer-Barresi, Senior Business Analyst & Communication, Debiopharm International SA

Organisée par le Brain Mind Institute (BMI-Institut des Neurosciences), rattaché à la Faculté des Sciences de la Vie de l'EPFL, la cérémonie s'est déroulée sur le campus EPFL-Lausanne, à l’occasion du Symposium annuel des Sciences de la Vie 2013 consacré au thème «Motor Control - from neural circuits and diseases to neuroprosthetics.»

A propos de Debiopharm Group™
Etabli en Suisse, Debiopharm Group™ (Debiopharm) est un groupe mondial de sociétés biopharmaceutiques qui se concentre sur le développement de médicaments délivrés sur ordonnance ciblant des besoins médicaux non satisfaits. Le groupe acquiert des licences, développe et/ou co-développe des produits biologiques prometteurs et des petites molécules en phase de développement clinique I, II ou III.

«Nous avons été impressionnés par la qualité des recherches menées par nos candidats et sommes heureux de leur remettre ces prix, a déclaré Rolland-YvesMauvernay, Président et fondateur de Debiopharm Group™. Nous leur souhaitons plein succès pour leur carrière et sommes convaincus que leur travail sera utilisé pour le développement de traitements qui sauveront des vies.»