Stéphanie Lacour nommée Young Global Leader par le WEF

© 2015 EPFL

© 2015 EPFL

Félicitations au professeur Stéphanie Lacour, qui a été sélectionnée en tant que Young Global Leader au sein du Forum économique mondial (WEF).

Le Forum des Young Global Leaders est une communauté unique de plus de 900 jeunes leaders exceptionnels. Audacieux, orientés vers les actions concrètes, et dotés d’un esprit entrepreneurial, les membres de cette communauté engagent leur temps et leur talent pour participer à la création d’un monde meilleur. Les Young Global Leaders comptent dans leurs rangs des personnalités provenant de sept régions géographiques, et issues de domaines divers tels que la politique, le business, la société civile, le monde académique ou encore les arts et la culture.

Des candidats d’exception sont choisis annuellement parmi des milliers de candidatures du monde entier. Cette année, les Young Global Leaders (YGLs) proviennent de 66 pays et représentent de manière égale le secteur public et privé. Sur les 187 YGLs honorés, la moitié sont des femmes.

Stéphanie P. Lacour occupe la Chaire de la Fondation Bertarelli de Technologie Neuroprosthétique à l’EPFL, et est membre fondateur du Centre de Neuroprothèse de l’EPFL. Son laboratoire cherche à améliorer les concepts fondamentaux des interfaces électroniques, applicables à des systèmes biologiques. Plus précisément, la recherche porte sur le design et la fabrication de dispositifs électroniques dont les propriétés mécaniques sont proches de celles des tissus hôtes. Ceci afin d’induire un minimum de perturbations in vivo et de rendre possible le développement de systèmes portables fiables sur le long-terme.

Voir le communiqué de presse du WEF ICI