Sélection pour le prochain Forum Holcim à Mumbai

Assistant-doctorant au sein du Laboratoire d'architecture et technologies durables (LAST), Loïc Fumeaux fait partie de la sélection internationale des 24 doctorants invités à participer au prochain "International Holcim Forum for Sustainable Construction", qui se tiendra à Mumbai en avril 2013, en tant que représentants de la "Next generation". Il y présentera à cette occasion son travail de recherche portant sur l'intégration des critères de durabilité aux processus de projet des constructions temporaires à vocation événementielle.

Organisé par l'Indian Institute of Technology, le prochain Forum Holcim se tiendra du 11 au 13 avril 2013 à Mumbai, Inde. Initié par la Fondation Holcim pour la construction durable, le symposium offre une plate-forme pour les chercheurs et les praticiens dans les domaines de l'architecture, de l'urbanisme, de l'ingénierie et des autres disciplines destinées à débattre de l'avenir de l'environnement bâti.

A cette occasion, une sélection internationale de doctorants a été réalisée au sein des universités partenaires de la Fondation Holcim, à savoir le Massachusetts Institute of Technology aux USA, l’ETH Zurich et l’EPFL en Suisse, l'Universidad Iberoamericana au Mexique, l'Ecole Supérieure d’Architecture de Casablanca au Maroc, l'Indian Institute of Technology de Mumbai en Inde, l'University of São Paulo au Brésil, l'University of the Witwatersrand en Afrique du Sud et la Tongji University en Chine.

Chaque étudiant sélectionné est invité à participer au forum et à soumettre un poster de son projet de recherche. Présentant des solutions contemporaines et innovantes pour répondre aux objectifs de la construction durable, les posters seront exposés pendant toute la durée de cette importante manifestation. Entre les sessions de conférences, les étudiants seront encouragés à échanger librement sur les multiples projets de recherche. Par ailleurs, des prix récompenseront les trois meilleurs posters.