Seed Money 2015 - Soumettez votre projet jusqu'au 15 décembre!

© 2014 photos.com

L'EPFL, au travers du Centre Coopération & Développement (CODEV), encourage les chercheurs de l'EPFL à promouvoir et renforcer la coopération scientifique au développement avec les partenaires de notre Ecole dans les pays émergents et en développement.

A cet effet, le CODEV a mis en place le programme Seed Money, visant à appuyer financièrement le lancement de projets de coopération de chercheurs de toutes les disciplines scientifiques de l'EPFL, en partenariat avec une institution académique dans le Sud.

Depuis 2005, plus de 70 projets ont bénéficié d'un financement Seed Money!

Les objectifs du programme Seed Money

Permettre le lancement de nouveaux projets de recherche avec des partenaires de pays émergents ou en développement afin, à moyen terme, de favoriser la poursuite de ces projets grâce à de nouvelles sources de financement de fonds tiers.
Soutenir la valorisation de projets existants (publication, conférences, ateliers, séminaires)

Les sujets

Les sujets sont libres mais doivent être en lien avec les problèmes clés auxquels les pays émergents et en développement font face.

Qui peut soumettre un projet

Les chercheurs de toutes les disciplines et de toutes les unités scientifiques de l'EPFL, en partenariat avec une institution académique du Sud.

Conditions de participation

Toutes les informations sur les conditions de participation se trouvent sur la page Web dédiée au Seed Money.

Contact: Gabriela Tejada

Délai de soumission : 15 décembre 2014