Actualités Planète Alumni

Samuel Urfer (PH'09)

22.01.13 -

Samuel Urfer a obtenu un master en sciences physiques à l'EPFL en 2009. Son travail de Master portait sur les transferts d'énergie dans un modèle de liaisons non-linéaires dans une protéine.
Durant ses études, il a effectué un stage dans le service IT de la BCGE, ce qui a éveillé son intérêt pour la gestion de projet. Diplôme en poche, il est entré aux Chemin de fer fédéraux (CFF) comme ingénieur système s'occupant de développer avec l'industrie le système de contrôle de train européen ETCS pour la Suisse. Il a ensuite changé comme chef de projet dans les installations de sécurité et est actuellement en charge d'un projet pilote entre Lausanne et Villeneuve qui utilisera cette technologie ETCS.

• Planète Alumni
Samuel Urfer
Master en Sciences Physiques 2009
Dès 2009 Chef de projet, CFF (Chemins de fer fédéraux)